BREAK POVERTY FOUNDATION: Campagne de porte-à-porte à Saint-Romain-de-Jalionas du 3 au 29 février 2020

Break Poverty Foundation est un fond de dotation créé par Denis Metzger, Président de l’un des principaux fonds d’investissements européens. Cette organisation à but non lucratif a pour objectif de lutter contre l’extrême pauvreté. Pour cela, elle a choisi d’attaquer le mal à la racine en agissant directement sur les causes de la pauvreté et concentre son activité autour de 4 axes :

 

·         Soutien à la petite enfance.

·         Prévention du décrochage scolaire.

·         Accès au premier emploi.

·         Accompagnement des mères.

 

Sur chacun de ces axes, Break Poverty Foundation sélectionne des programmes à fort potentiel et leur apporte un accompagnement stratégique et un soutien financier. Elle les accompagne sur le long terme afin d’obtenir un impact important et durable.

Pour développer ses programmes et accroître sa mobilisation dans la lutte contre la pauvreté, Break Poverty Foundation fait appel à la générosité du public.

 
En vertu de la loi du 7 août 1991 (art 3 alinéa 1), Break Poverty Foundation déclare par la présente souhaiter entreprendre une campagne de sensibilisation auprès du grand public à Saint Romain de Jalionas du 3 février au 29 février 2020, à raison de 3 jours maximum sur cette période. Une équipe ira à la rencontre des habitants de votre commune à leur domicile. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’organisation. Notre équipe pourra intervenir aux horaires prévus à cet effet, entre 10h00 et 21h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 18h00 le samedi.
 
Ces campagnes visent à informer et sensibiliser les individus quant aux missions menées par Break Poverty Foundation. Elles ont également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers mais ne feront pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques, et aucun tract ne sera distribué sur la voie publique.