ENEDIS : suite perturbations fin Octobre

 

D’abondantes chutes de neige ont traversé les départements de Haute-Loire, Loire, Rhône, Drôme et d’Ardèche dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 octobre. Cet épisode de neige dite « collante » (lourde) a été exceptionnel par sa densité et a provoqué de nombreuses chutes d’arbres et des dégâts sur les réseaux électriques.

Les équipes d’Enedis ont été pré-mobilisées dès le lundi soir, suite à une alerte de Météo France. Enedis a fait appel à la FIRE, Force d’Intervention Rapide Electricité, qui permet d’envoyer rapidement sur les territoires concernés par une crise climatique de grande ampleur, des moyens humains et techniques. Plus de 400 agents ont été à pied d’œuvre pour rétablir au plus vite le courant dans tous les foyers et entreprises impactés (diagnostics, mises en sécurité, poses de groupes électrogènes, consolidations et réparations).

95% d’entre eux ont ainsi été réalimentés en 48 heures.

Pour rappel, l’application gratuite  « Enedis à mes côtés », disponible sur IOS et Android, permet d’avoir des informations sur les coupures en cours, par commune.