FERMETURE DU BUREAU DE POSTE

Le bureau de Poste de SAINT ROMAIN DE JALIONAS est fermé pour une durée indéterminée.
Le centre de tri de Villemoirieu sera ouvert au public aux horaires suivants :
9H-12H et 13H30 à 16H
Semaine 17 : du 21 au 21/04
semaine 18 : du 27 au 30/04
Semaine 19 : du 04 au 07/05

DISTRIBUTION DU COURRIER ET DES COLIS

Pour protéger tant les facteurs que les clients, La Poste a adapté les façons de travailler pour tous les gestes qui nécessiteraient un contact rapproché avec les clients, comme les remises de colis ou de lettres recommandées contre signature. Ainsi aujourd’hui le travail quotidien des facteurs se fait sans contact physique ; par exemple, la remise d’un colis ou d’une lettre contre signature a été modifiée et se fait avec un échange de sms.

Si l’ensemble des facteurs est mobilisé pour assurer leur mission de service public, la distribution du courrier et des colis est toutefois perturbée compte tenu notamment des absences pour garde d’enfants ou raisons médicales.

Les facteurs passent 1 à 2 fois par semaine.

BUREAUX DE POSTE

Le Réseau des bureaux de Poste connait de fortes contraintes de fonctionnement. Il fait face à un pic de demandes d’opérations notamment de cash, dans un contexte d’absentéisme découlant du dispositif gouvernemental de gestion volontariste de cette crise sanitaire sans précédent (garde d’enfants, restrictions des déplacements, mesures de confinement)

Suite à des  incivilités graves  La Poste a décidé de limiter le nombre de bureaux ouverts afin de préserver la sécurité de tous et de pouvoir tenir dans la durée.
La liste des opérations disponibles en bureau de poste sera affichée sur chaque bureau et pourra être actualisée quotidiennement.

Pour rappel, de nombreuses opérations peuvent également être effectuées en ligne sur www.laposte.fr, le site web et l’application La Banque Postale, soit via le centre de relations clients joignable au 3639.
L’ensemble de ces mesures visant à garantir la sécurité tant des postiers que des clients est actualisé quotidiennement en application des préconisations gouvernementales sur le sujet