Offres d’emploi

La CCBD 

La Communauté de communes des Balcons du Dauphiné
recrute :

Pour les vacances d’août 2019, nous recherchons des animateurs(trices) pour les centres de loisirs, plus spécifiquement sur les sites de Frontonas, Vezeronce, Hieres sur Amby .
Profil recherché : animateur BAFA/ CAP Petite Enfance/Stagiaire BAFA… en contrat engagement éducatif ;

Pour les mercredis sur la période scolaire 2019/2020, nous recherchons des animateurs(trices) pour les centres de loisirs, pour les sites de Crémieu, Chozeau, Creys-Mépieu, Hières-sur-Amby, St-Romain-de-Jalionas.
Profil recherché : animateur BAFA/ CAP Petite Enfance/Stagiaire BAFA… en contrat à durée déterminée ;

Landry DA SILVA/Responsable enfance/Pôle services à la population
Communauté de communes Balcons du Dauphiné/Site de Villemoirieu
1 parc d’activités de Buisson Rond – 38460 Villemoirieu
standard : 04 74 90 86 55
landry.dasilva@balconsdudauphine.fr


Le DEPARTEMENT à Crémieu

Le Département de l’Isère recrute 2 jeunes volontaires en service civique pour le territoire du Haut-Rhône dauphinois (Crémieu).
Il s’agira d’un contrat de 8 mois (novembre 2019 à juin 2020).
Toutes les conditions et missions sont notifiées sur la pièce jointe.
Offre de service civique 2019 – Territoire du Haut-Rhône dauphinois


Le SMND à Heyrieux

Afin de faire face à l’évolution temporaire de ses effectifs lors de la période estivale 2019 et dans le but de maintenir la qualité des services de collecte, le SMND recrute des ripeurs saisonniers répartis sur ses sites d’activités de Bourgoin-Jallieu et Heyrieux.
2019 – Recrutement_ete_SMND


La Commune de CREMIEU

Nous recherchons 1 personne à temps complet ou 2 personnes à mi-temps pour effectuer les missions suivantes :

– 50% d’accueil physique et téléphonique des administrés + secrétariat divers (horaires : lundi et mardi 9h – 12h30 et 13h30 – 17h, mercredi 13h30 – 17h)

– 50% pour des missions spécifiques liées à l’urbanisme (instruction demande d’autorisations d’urbanisme, suivi PLU et AVAP, préparation et assistance aux commissions + séance avec ABF…) : pour ce domaine, il faut impérativement avoir une bonne maîtrise du droit de l’urbanisme

Le poste est à pourvoir rapidement sur contrat pour une durée d’un an.

Contacter Mme Sandra CLAVIERES au  04.37.05.03.62


LIDL

Les différents postes à pourvoir sont :
CDI étudiant 7h ou 14h /semaines et des CDD ÉTÉ

CDD PC SAISONNIER A3     CDD OL SAISONNIER A4

Les candidats peuvent postuler en envoyant leurs curriculum vitae et lettre de motivation à la plate-forme logistique :

LIDL
19 rue de Bretagne
38070 Saint Quentin Fallavier

Ou en postulant directement sur notre site internet : https://emplois.lidl.fr/fr/index.htm

Pour tous renseignements veuillez contacter notre Direction Régionale de ST QUENTIN FALLAVIER au 04.74.99.68.00.


Accueil

Vous cherchez un emploi d’été ? Les EHPAD de l’isère recrutent !

Plus de 50 maisons de retraite recrutent pour cet été, dans tout le département, des personnes avec ou sans expérience, avec ou sans diplômes, étudiants ou demandeurs d’emploi pour des fonctions d’infirmier, aide-soignant, cuisinier, agents de service, auxiliaire de vie, aide-médico-psychologique, …

Le Département a recensé dans le tableau ci-joint les offres d’emploi d’été à pourvoir en EHPAD ehpad-ete2019.pdf

https://www.isere.fr/mda38/pages/actualite-detail.aspx?NewsId=288

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter directement les établissements.

Les EHPAD ont pour mission d’accompagner les personnes âgées, fragiles et vulnérables et de préserver leur autonomie par une prise en charge globale comprenant l’hébergement, la restauration, l’animation et le soin.

Les EHPAD délivrent à leurs résidents des prestations d’accueil hôtelier, de restauration, de blanchissage, des animations collectives tandis qu’une équipe soignante réalise les soins quotidiens et aide les résidents dans les actes de leur vie quotidienne.

Un médecin coordonnateur s’occupe également de la coordination des interventions avec le médecin traitant et des rendez-vous avec les spécialistes.​


ACADÉMIE GRENOBLE

Recrute des Accompaganants d’élève en situation de handicap (AESH).

Envoyer votre CV + lettre de motivation par mail à l’adresse suivante: pole.ash.38@ac-grenoble.fr


 

MISSION LOCALE

La Mission Locale Nord Isère est une association financée par l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et les regroupements de Communes du Nord Isère.

Présente sur l’ensemble du territoire avec ses 5 sites : Bourgoin-Jallieu, Crémieu, La Tour du Pin, Morestel et Villefontaine et ses permanences sur Chavanoz, Les Abrets, Les Avenières, L’Isle d’Abeau, Montalieu-Vercieu, Morestel, Pont de Beauvoisin et Tignieu-Jameyzieu, elle propose aux jeunes de 16 à 25 ans, non scolarisés et de  tout niveau de formation de bénéficier :

  • D’un accueil et d’un suivi individualisé et personnalisé : un accompagnement pour toutes démarches d’orientation, de formation mais aussi un accompagnement pour l’accès à l’emploi. L’accompagnent peut aussi concerner toute question de la vie quotidienne du jeune (Logement, Santé, Mobilité, Justice…) avec ses partenaires.
  • Elle est en charge du dispositif « Garantie Jeunes » piloté par l’État, destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, ni en emploi, ni en éducation, ni en formation, vivant dans des conditions de ressources précaires. L’entrée est soumise à conditions et validée par une commission. Le jeune en « Garantie Jeunes » s’engage pour un an et est accompagné vers et dans l’emploi, avec un maximum de périodes en entreprise (stage ou emploi). Il perçoit un soutien financier, sous la forme d’une allocation.

La Mission Locale Nord-Isère met en œuvre le dispositif piloté par le ministère de l’Emploi : la Garantie Jeunes.

Il est destiné aux jeunes de 16 à moins de 25 ans révolus, pas ou peu diplômés, qui ne sont ni en cycle d’études, ni en formation et dont les ressources ne dépassent pas le plafond du RSA.

La Garantie Jeunes est un dispositif complet de prise en charge sociale et de formation professionnelle du jeune pour l’amener vers l’emploi.