Offres d’emploi

La CCBD 

La Communauté de communes des Balcons du Dauphiné
recrute :

Pour les mercredis sur la période scolaire 2019/2020, nous recherchons des animateurs(trices) pour les centres de loisirs, pour les sites de Crémieu, Chozeau, Creys-Mépieu, Hières-sur-Amby, St-Romain-de-Jalionas.
Profil recherché : animateur BAFA/ CAP Petite Enfance/Stagiaire BAFA… en contrat à durée déterminée ;

Landry DA SILVA/Responsable enfance/Pôle services à la population
Communauté de communes Balcons du Dauphiné/Site de Villemoirieu
1 parc d’activités de Buisson Rond – 38460 Villemoirieu
standard : 04 74 90 86 55
landry.dasilva@balconsdudauphine.fr


RANDSTAD: Session de Recrutement


Le DEPARTEMENT à Crémieu

Le Département de l’Isère recrute 2 jeunes volontaires en service civique pour le territoire du Haut-Rhône dauphinois (Crémieu).
Il s’agira d’un contrat de 8 mois (novembre 2019 à juin 2020).
Toutes les conditions et missions sont notifiées sur la pièce jointe.
Offre de service civique 2019 – Territoire du Haut-Rhône dauphinois


ACADÉMIE GRENOBLE

Recrute des Accompaganants d’élève en situation de handicap (AESH).

Envoyer votre CV + lettre de motivation par mail à l’adresse suivante: pole.ash.38@ac-grenoble.fr


MISSION LOCALE

La Mission Locale Nord Isère est une association financée par l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et les regroupements de Communes du Nord Isère.

Présente sur l’ensemble du territoire avec ses 5 sites : Bourgoin-Jallieu, Crémieu, La Tour du Pin, Morestel et Villefontaine et ses permanences sur Chavanoz, Les Abrets, Les Avenières, L’Isle d’Abeau, Montalieu-Vercieu, Morestel, Pont de Beauvoisin et Tignieu-Jameyzieu, elle propose aux jeunes de 16 à 25 ans, non scolarisés et de  tout niveau de formation de bénéficier :

  • D’un accueil et d’un suivi individualisé et personnalisé : un accompagnement pour toutes démarches d’orientation, de formation mais aussi un accompagnement pour l’accès à l’emploi. L’accompagnent peut aussi concerner toute question de la vie quotidienne du jeune (Logement, Santé, Mobilité, Justice…) avec ses partenaires.
  • Elle est en charge du dispositif « Garantie Jeunes » piloté par l’État, destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, ni en emploi, ni en éducation, ni en formation, vivant dans des conditions de ressources précaires. L’entrée est soumise à conditions et validée par une commission. Le jeune en « Garantie Jeunes » s’engage pour un an et est accompagné vers et dans l’emploi, avec un maximum de périodes en entreprise (stage ou emploi). Il perçoit un soutien financier, sous la forme d’une allocation.

La Mission Locale Nord-Isère met en œuvre le dispositif piloté par le ministère de l’Emploi : la Garantie Jeunes.

Il est destiné aux jeunes de 16 à moins de 25 ans révolus, pas ou peu diplômés, qui ne sont ni en cycle d’études, ni en formation et dont les ressources ne dépassent pas le plafond du RSA.

La Garantie Jeunes est un dispositif complet de prise en charge sociale et de formation professionnelle du jeune pour l’amener vers l’emploi.