Offres d’emploi

SERVICE CIVIQUE au Département de l’Isère

La campagne de recrutement de jeunes en service civique (16 jeunes volontaires, acteurs de la citoyenneté) vient d’être lancée par le Département de l’Isère.

Pour le territoire du Haut-Rhône dauphinois, la mission proposée concernera la « Facilitation de l’utilisation des outils numériques pour les démarches administratives d’accès aux droits (médiation numérique) ».

Les volontaires en service civique seront engagés pour 6 mois (septembre 2020 à février 2021) pour un engagement de 28h par semaine sur 4 jours. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 26/06/2020.

Appel à candidature Service civique

Vous pourrez également les retrouver toutes les informations sur :

Dès à présent les personnes intéressées peuvent se renseigner en utilisant les coordonnées indiquées dans l’offre ou candidater

–      le site du gouvernement : https://www.service-civique.gouv.fr/

–      le site du département : https://www.isere.fr/offres-demploi Onglet le Département sélectionner Offres d’emploi Cliquez sur le lien : Identifiez les offres et postulez en ligne Filières : Service civique

__________________________________________________

DÔME EMPLOI A VOTRE SERVICE

Le Dôme Pontois anciennement PIJ puis Relais Emploi Municipal de la Commune de Pont de Chéruy est devenu depuis le 1er janvier 2020, le «Dôme Emploi A Votre Service », une structure qui propose aujourd’hui en plus de l’accompagnement à l’emploi, des contrats en intérim et/ou du placement chez nos clients implantés sur le territoire du Nord Isère, de la Plaine de l’Ain et du Rhône.

plaquette du Dome


CNPE Bugey – la centrale lance sa campagne de recrutement des alternants pour la rentrée 2020

Campagne de recrutement des alternants de la centrale du Bugey pour la rentrée 2020. Point fort de cette campagne, un forum (sur convocation) sera organisé le 15 avril prochain au centre international de rencontres de Saint-Vulbas (01).



Enveloppe financière Département de l’Isère_Appui au recrutement

Le Département de l’Isère dispose d’une nouvelle enveloppe financière à disposition des employeurs pour la mise en place de contrats aidés sur l’année 2020 !

Ils peuvent vous accompagner dans vos recrutements et financer les contrats aidés à hauteur de 60 % du SMIC brut.

Flyer contrat aidé secteur non-marchand CD38

Contact:

http://www.isere.fr

dso.ive@isere.fr

04.76.00.38.38


BERTHELET à Crémieu

Active sur le transport de voyageurs depuis plus de 70 ans, la société familiale BERTHELET est la 6e entreprise de transports au plan national et l’un des principaux acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Portée par un esprit entrepreneurial et tournée vers l’innovation et en s’appuyant sur des veleurs humaines fortes, Berthelet recherche….
Conducteurs de cars (H/F) pour nos sites de Crémieu et Genas
2019-11 – BERTHELET – Annonce conducteur


RANDSTAD

Nous nous présentons Alexandra Brunel et Emilie Soares, Responsables de compte Task force pour la société Randstad Inhouse. 
 

Nous implantons une agence de travail temporaire hébergée chez notre client Atlantic (fabriquant de dispositifs de ventilation) situé à Meyzieu et Saint Quentin Fallavier et nous sommes en charge d’assurer le recrutement des futurs collaborateurs intérimaires et de les accompagner sur le site tout au long de leurs missions (suivi, évaluation, formation…).

Nous lançons une campagne de recrutement sur différents postes pour du personnel spécialisé dans le secteur de l’industrie et de la logistique.

La CCBD

La Communauté de communes des Balcons du Dauphiné
recrute :

*Pour les petites vacances et vacances d’été 2020, nous recherchons des animateurs(trices) pour les centres de loisirs, plus spécifiquement sur les sites de Frontonas, Vezeronce, Hieres sur Amby, Creys Mépieu, Montalieu et Crémieu .

Profil recherché : animateur BAFA/ CAP Petite Enfance/Stagiaire BAFA/ Non diplômé avec de l’expérience dans le domaine … en contrat d’engagement éducatif ;

*Pour les mercredis à compter de janvier 2020, nous recherchons des animateurs(trices) pour les centres de loisirs, pour les sites de Crémieu, Chozeau, St-Romain-de-Jalionas.

Profil recherché : animateur BAFA/ CAP Petite Enfance/Stagiaire BAFA/ Non diplômé avec de l’expérience dans le domaine… en contrat à durée déterminée ;

Landry DA SILVA/Responsable enfance/Pôle services à la population
Communauté de communes Balcons du Dauphiné/Site de Villemoirieu
1 parc d’activités de Buisson Rond – 38460 Villemoirieu
standard : 04 74 90 86 55
landry.dasilva@balconsdudauphine.fr


ACADÉMIE GRENOBLE

Recrute des Accompaganants d’élève en situation de handicap (AESH).

Envoyer votre CV + lettre de motivation par mail à l’adresse suivante: AESH.ecoleinclusive38@ac-grenoble.fr


MISSION LOCALE

La Mission Locale Nord Isère est une association financée par l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et les regroupements de Communes du Nord Isère.

Présente sur l’ensemble du territoire avec ses 5 sites : Bourgoin-Jallieu, Crémieu, La Tour du Pin, Morestel et Villefontaine et ses permanences sur Chavanoz, Les Abrets, Les Avenières, L’Isle d’Abeau, Montalieu-Vercieu, Morestel, Pont de Beauvoisin et Tignieu-Jameyzieu, elle propose aux jeunes de 16 à 25 ans, non scolarisés et de  tout niveau de formation de bénéficier :

  • D’un accueil et d’un suivi individualisé et personnalisé : un accompagnement pour toutes démarches d’orientation, de formation mais aussi un accompagnement pour l’accès à l’emploi. L’accompagnent peut aussi concerner toute question de la vie quotidienne du jeune (Logement, Santé, Mobilité, Justice…) avec ses partenaires.
  • Elle est en charge du dispositif « Garantie Jeunes » piloté par l’État, destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, ni en emploi, ni en éducation, ni en formation, vivant dans des conditions de ressources précaires. L’entrée est soumise à conditions et validée par une commission. Le jeune en « Garantie Jeunes » s’engage pour un an et est accompagné vers et dans l’emploi, avec un maximum de périodes en entreprise (stage ou emploi). Il perçoit un soutien financier, sous la forme d’une allocation.

La Mission Locale Nord-Isère met en œuvre le dispositif piloté par le ministère de l’Emploi : la Garantie Jeunes.

Il est destiné aux jeunes de 16 à moins de 25 ans révolus, pas ou peu diplômés, qui ne sont ni en cycle d’études, ni en formation et dont les ressources ne dépassent pas le plafond du RSA.

La Garantie Jeunes est un dispositif complet de prise en charge sociale et de formation professionnelle du jeune pour l’amener vers l’emploi.