Réouverture école: NOTE d’information aux parents d’élèves

L’ouverture de l’école et des différents locaux est soumise à la mise en place d’un protocole sanitaire et au respect de celui-ci.

Information importante :

La maternelle restera fermée jusqu’à la rentrée de septembre en raison de l’impossibilité à suivre le protocole sanitaire. Cette décision a été prise en concertation avec l’école.

La garderie périscolaire ne pourra être assurée du fait du fort risque de brassage des différents groupes, n’ayant que deux locaux à disposition pour accueillir les enfants.

La cantine sera ouverte dès la rentrée du 14/05/2020, avec des repas froids de type pique-nique fournis par notre prestataire.

Les enfants de soignants, d’enseignants, de pompiers, de la police nationale et de la gendarmerie, des personnels communaux seront prioritaires quant à l’accueil quel que soit le niveau. (comme c’est le cas en ce moment)

Cette ouverture sera très progressive : les emplois du temps seront précise le 7 mai en fonction du nombre prévisible lié à un questionnaire envoyé aux parents : 10 élèves maximum en élémentaire, au rythme d’un jour sur deux, ou 2 jours consécutifs, ou une semaine sur deux. La décision n’est pas prise actuellement par la Direction de l’école.

Rentrée prévisionnelle :

14 et 15 mai :              CM2

Semaine du 18 mai :   CP

Semaine du 25 mai :   CM1

Semaine du 2 juin :     CE1 et CE2

Cette organisation ne pourra perdurer que si l’effectif reste minime, sinon cela nous obligera à modifier le protocole.

Le Maire

Thierry BEKHIT