SMND: Fermeture de votre déchèterie + locaux, collecte assurée

A partir du Mardi 17 mars 2020, les déchèteries du SMND seront fermées jusqu’à nouvel ordre.

Veuillez noter également la fermeture de l’accueil physique du SMND (sites d’Heyrieux et de Bourgoin) (pas de vente de bacs et composteurs). En vous remerciant par avance pour votre compréhension et le stockage des déchets chez vous dans l’attente de la ré-ouverture.

Les services du SMND suivent l’évolution de la situation et vous trouverez les informations sur le site internet du SMND (www.smnd.fr).

En raison de la pandémie en cours, des perturbations des services assurés par le Syndicat Mixte Nord Dauphiné sont à prévoir.

En préservant la santé de ses agents, et étant donné la baisse de nos effectifs, le SMND organise le service de collecte en porte à porte des seules ordures ménagères avec les principes suivants :

– Pour les communes concernées, la collecte des bacs jaunes est interrompue jusqu’à nouvel ordre. Il est demandé aux habitants de conserver au maximum ces déchets à leur domicile (papier et emballages recyclables).

– Pour la collecte des ordures ménagères, un service réduit sera mis en place pour l’ensemble des communes. Nos services travaillent actuellement sur un planning de collecte avec des équipes réduites fonctionnant par roulement. Il a été parfois nécessaire de modifier les jours de collecte.

Les bacs d’ordures ménagères des copropriétés seront laissés sur les trottoirs, durant cette période. La présence des sociétés de nettoyage étant incertaine, cette mesure facilitera la collecte.